L’agence

Ma RUCHE VERTE, s’investit aux côtés des maîtres d’ouvrages pour donner forme à leur projets
du vert clair au vert foncé…

Philosophie

Ma RUCHE VERTE est spécialisée dans la conception et la réalisation d’espaces de vie respectueux de l’environnement tels que les maisons passives en bois, ou tout autre programme au centre duquel, l’humain et l’environnement constituent un binôme connecté par l’architecture.

Chaque étape du processus de projet est questionnée sous le spectre du confort, de la qualité du bâti, de son intégration dans son territoire et des économies d’énergie.

Dans cette optique, l’agence œuvre aux côtés des bureaux d’études et des artisans riches de savoir-faire, pour une architecture environnementale à hautes performances thermiques s’inscrivant dans la logique des constructions passives reposant sur ce principe fondamental :
L’énergie la moins polluante, la moins onéreuse, la plus fiable et la plus abondante est… l’énergie que l’on ne consomme pas !

Tous les projets sont accueillis avec le même enthousiasme et envisagés dans le respect de l’enveloppe budgétaire allouée.

Formation

Sophie Michelet

Architecte D.E et Urbaniste
Habilitée à la Maîtrise d’œuvre en son Nom Propre

Après avoir œuvré une dizaine d’années en tant qu’architecte salariée dans le domaine du marché public, Sophie MICHELET crée en 2019 l’agence d’architecture et de maîtrise d’oeuvre environnementale MA RUCHE VERTE.

Pleinement consciente de l’impact du secteur du bâtiment sur notre planète, Sophie oeuvre jour après jour pour tendre vers l’harmonie de l’architecture avec son environnement comme en témoigne son parcours de formation.

Passionnée par l’aménagement spatial, c’est en toute simplicité qu’elle aborde chaque projet avec la volonté d’être le vecteur qui permettra aux maîtres d’ouvrages d’atteindre leurs objectifs. Son sens de l’écoute et son goût pour la mise en œuvre concourent à la réussite des projets qu’elle prend en charge.